9.24.2013

Une Touriste à Paris

Pour le travail de ma moitié on a été à Paris ce week-end... Et figurez-vous que c'était la première fois pour moi que j'y allais en touriste. Pour moi Paris ça rimait avec Eté, canicule, pollution et travail (tout ça en même temps!). 
Je ne vais pas vous raconter ma vie (en fait si, un peu quand même), mais j'ai passé mes 15 premières années en région parisienne, dans la banlieue, mais je n'ai quasiment jamais été à Paris. Bouhh la honte!!! (ou pas en fait). Plus tard, quand j'ai eu l'âge légale pour travailler, j'ai bossé (été pistonnée) tous mes étés dans la banques, à Paris, plus précisément dans le IX ème. Du coup, entre Haussmann et St Lazare, je connaissais... le reste par contre ça a été une découverte!!! (ou presque). 

PS: je vous vois avez vos yeux tous ronds qui me disent "Quoi??? Une banlieusarde qui connais pas Paris... pfff...." Mais sachez que j'avais quand même été dans la Tour Eiffel quand j'étais pitite... C'est bon? Je retrouve ma crédibilité??? (toujours pas? Ok..)

Donc on a passé deux jours dans la capitale, et comme de toute manière c'était la première fois que j'y allais avec chérichér, bah on a fait des trucs  romantico-touristiques (je suis d'avis pour dire que si tu trouves un mot qui n'existe pas mais qu'il correspond assez bien à ce que tu veux dire, bah tu as le droit de l'inventer!).

Dois-je vraiment vous la présenter???

Pont Alexandre III, au loin les Invalides
Le Vendredi, je me la suis jouée un peu solo, mon mari étant à Paris pour la travail, j'ai été laissée livrée à moi même à deux pas du Printemps... Ouais, je sais pas facile facile... Pauvre de moi... Heureusement pour ma CB, celle du compte joint et mes découverts autorisés, je n'étais pas d'humeur dépensière. Ça ne vous arrive pas à vous? Y a des jours où tout vous fait envie, où vous avez juste envie de crier votre haine à votre banquier pour ne pas vous laisser dépenser l'intégralité de votre PEL/LDD/livret A en une journée/heure (bon en fait, il s'en fout un peu mon banquier, finalement, lui son taf c'est de me prendre des agios, en se frottant les mains). Et puis il y a ces jours, où y a trop de monde, où vous n'avez pas envie d'essayer, où rien ne vous fait envie, où rien ne vous va... (bon bah si ce n'est pas votre cas, tant mieux pour vous, dommage pour la CB). En tout cas, pour moi, vendredi c'était comme ça. Donc pas de dépenses à vous montrer.

La seule petite chose que je me suis permise, et qui me faisait envie depuis un LONG moment (et que j'aurais pu m'acheter à Toulouse) c'était le nouveau Beurre Démaquillant Sublime à la Camomille de The Body Shop. D'ailleurs, je suis un peu beaucoup dégoutée, car après mon retour de Zürich (où les prix étaient grave abusés mais où j'ai pu avoir un échantillon et le tester), le prix du beurre était à 11,40€ au lieu de 14€, mais j'ai laissé passer le coche (ce n'est pas toujours bon d'attendre!). Bref, un peu écoeurée d'être passée à coté de cette promo, je me suis laissée tenter à Paris, car finalement, le beurre c'est assez sympa et moins galère pour voyager que l'huile (à mon retour de Zürich, mon huile s'est gentiment déversée dans ma valise, yeahhh!!!). Du coup, j'étais super contente de mes achats, car j'ai pris en plus du beurre, des éponges et des lingettes démaquillantes réutilisables #sauvonslaplanète. Bref, j'étais à Paris, j'avais acheté un truc qui me faisait envie depuis longtemps, il faisait beau et chaud... Le rêve!!!

-_-

Oui, enfin le rêve ça aurait été que je n'oublie pas mes achats sur la chaise d'une terrasse du Palais de Tokyo deux heures plus tard, et que je ne m'en rende pas compte à 20h... Je vous raconte même pas, comment j'ai bassiné mon mari avec ma perte. DEGOUTEE! Je me serais mise des baffes... Je m'en mettrais encore d'ailleurs... Vous allez sûrement vous dire:"c'est bon, elle va pas faire sa relou, c'est que 14€" ( bon en fait 32,40 au total). Mais c'est pas que ça! J'ai l'impression d'être maudite avec ce truc... Pourtant, il me fait toujours autant envie! Parceque si on résume... Au lieu de payé 11,40€ le bordel... bah la je vais l'avoir payé 28€! Arf... ça me fait encore mal aux tripes... Il faut que je le rachète avant de partir à Londres... c'est à dire avant vendredi.

La table où j'ai laissé mes achats -_-

Bref... Passons, c'est encore un peu douloureux. Revenons à nos moutons... PARIS!

Entre toute ces mésaventures, on a été visiter après le travail de mon épous, la Tour Eiffel. On s'est baladé sur les quais, et on a découvert que l'on pouvait visiter les égouts de Paris! Ouais, on débarque sûrement, mais on ne savait pas que l'on pouvait visiter les égouts! On ne l'a pas fait (pas le temps) mais on s'est couché moins con le soir. 


Pour ma part, j'avais super envie d'aller à Montmartre, visiter, flâner dans les petites rues des quartiers alentours, respirer l'atmosphère cosmopolite... Bon en théorie... c'est à peu de chose près ce que j'avais prévu. En réalité... C'était samedi matin, y avait beaucoup (trop) de monde et on avait très peu de temps et beaucoup de choses à voir... Alors on est monté, monté, monté encore, on a pris un Perrier à 5,50€ sur une terrasse de la butte Montmartre, on a vu le Sacré Coeur, pris quelques photos et on est redescendu. Mais c'était quand même super chouette... La vue du Sacré Coeur, m'a tout simplement mis la chair de poule. C'est vraiment magique! Se dire que tout a été construit à mains d'homme, avec sans compter sur les technologies actuelles. Je n'y connais rien en architecture, mais je trouve ça fascinant! 

Et on monte, on monte et on monte encore! Montmartre, ça se mérite!

Le Sacré Coeur un Samedi matin tranquille... 


Puis on a traversé l'île Saint Louis pour nous diriger vers Notre Dame... Que c'était beau... Là aussi beaucoup de monde. De plus, ils ont eu l'étrange idée de mettre des gradins juste devant le parvis de la Cathédrale... WTF??? C'est d'une laideur!!! Bon à défaut de prendre du recul, ça permet de prendre de la hauteur... les gradins permettent de voir Notre Dame sous un autre angle, par contre, pour les photos... C'est tout simplement pourri... On n'a pas le recul nécessaire pour la prendre en entier de face... Quel gâchi. Pourquoi mettre des animations devant l'un des plus beau monument qu'aie créé l'homme... Ne se suffisait elle pas à elle même? Franchement des fois... je ne comprends pas... Enfin bref. Ô Notre Dame, moi je t'aime comme tu es! Tu es parfaite, de jour, comme de nuit! 

Notre Dame by day

Notre Dame by night

On a aussi découvert des endroits que l'on aurait pas trouvé sans les bon conseils d'amis bien avisés comme par exemple le Marché des Enfants Rouges, qui est un petit marché couvert dans le Marais où l'on peut manger pour pas très cher et où l'on a dégusté un délicieux couscous servi dans une assiette en terre. Hummm... C'était bon!

C'est bon comme là bas dit!!!

On a découvert le Marais aussi avec ses petites rues, en particulier la Rue du Francs Bourgeois où pour le coup, j'ai eu envie de tout acheter!!! Mais une petite voix me disait sans cesse "Résiste! Prouve que tu existe!!!". Je ne vous parle pas de la boutique Mac, qui se trouve non loin de la boutique MUFE, qui elle même se situe juste avant la boutique Bobbi Brown... AHAHAHAH!!! (Cri hystérique entre le hurlement et le rugissement, bref un truc qui fait peur). C'était la rue où j'aurais pu sans problème (sauf avec mon banquier) dépenser tout l'argent que je n'ai pas... 

Bon je ne vous passerai pas en revue l'intégralité de notre visite, on ne peut plus touristique, de Paris (les Invalides, la Place de la Concorde, la Place Vendôme, le Grand Palais et son pote le Petit Palais etc...), mais en tout cas c'était bien chouette! 

Le Petit Palais

Le Grand Palais
Spécial remerciement à Chowi et Cornélia pour leurs bons tuyaux et pour avoir été nos guides au travers d'une visite de Paris by Night by Bike ;)

PS2: Non, promis juré craché, je n'ai pas trafiqué les photos (pas la couleur du ciel du moins)... Oui, parfois il fait beau à Paris! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire